Aude Fournier

GRANDE SALLE


 

Dans notre vie quotidienne, notre organisme doit constamment s’adapter entre notre équilibre intérieur et le monde extérieur.

Si un traumatisme vient perturber cet équilibre,                                                                          notre corps répond par deux possibilités : soit il gère cette dysbalance et se rééquilibre par lui-même, soit il ne gère pas et ce déséquilibre laisse une trace dans la mémoire du corps. C’est ce que nous appelons une “cicatrice pathogène”.

La microkinésithérapie aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents qu’il garde en mémoire et qui l’empêchent de bien fonctionner, comme des grains de sable dans une mécanique. Les différents traumatismes peuvent être actuels ou même datés de plusieurs années. La cicatrice pathogène est une mémoire de l’événement. Même si la trace reste, vous aurez l’impression d’être guéri. Cependant, lorsque nous cumulons plusieurs cicatrices pathogènes, notre corps développe des douleurs, une maladie, etc… Il ne pourra plus lutter car il sera trop affaibli et des pathologies chroniques ou un mal-être pourront s’installer.

Dans notre corps, différents rythmes vitaux existent au niveau de nos organes, de notre système musculaire et nerveux. Votre microkinésithérapeute palpe ces micromouvements sur votre peau selon des cartographies corporelles précises afin de vérifier si ces rythmes sont normaux. Lorsqu’il rencontre une perturbation dans ces rythmes, cela signifie qu’une cicatrice pathogène créer un dysfonctionnement à un endroit précis du corps.

Avenue de la Gare 9 – 1920 Martigny

Tél. 027 722 88 36 sur rendez-vous